LANVIN, official tailor des Gunners

La maison de couture Lanvin a signé un contrat de deux ans pour habiller les joueurs d’Arsenal, lors de leurs sorties officielles. Une première, pour la griffe comme pour le club.

Alors non, les prochains maillots d’Arsenal ne seront pas confectionnés par Lanvin, mais la maison de couture est désormais l’Official Tailor des joueurs. Les Gunners porteront donc désormais du Lanvin Homme hors du terrain pour toutes les apparitions officielles. La garde-robe conçue par le designer Lucas Ossendrijver comprend des costumes italiens bleu nuit, chacun avec le blason d’Arsenal en or sur la poitrine, mais aussi des chemises en popeline, des cravates en soie rouge, des chaussures (derby) noir, une ceinture argentée à boucle et des boutons de manchette gravés avec le célèbre canon d’Arsenal.

Alors pourquoi une grande maison française comme Lanvin se met à habiller une équipe de Foot anglaise ?

Après le partenariat initié par Lionel Da Costa en 2005 entre la Maison Lanvin et OGCNice finaliste de la coupe de la Ligue la même année. La Maison Lanvin revient 8 ans plus tard dans le football en décidant d’associer son image avec le Club le plus français d’outre-manche. En effet, dans les années 2000, le club Arsenal était en majorité composé de Frenchies ( 6 joueurs français sur 11.). Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais le manager général est toujours français puisqu’il s’agit d’Arsène Wenger et puis il y a Olivier Giroud …

Il parait évident que la Maison Lanvin a pour volonté de cibler une clientèle plus jeune et dynamique depuis l’arrivée de Lucas Ossendrijver en 2006 à la Direction du vestiaire Masculin. Une bonne idée puisque le Foot Business est jusqu’ici bien épargné par la crise et puis David Beckham a su prouvé que les joueurs anglais font de bons mannequins.

Par ailleurs, Vinai Venkatesham, le directeur des ventes et du marketing d’Arsenal est heureux de faire porter l’uniforme à ses joueurs puisqu’il déclare : « La maison Lanvin peut être fière de son histoire et de son héritage. Inaugurée en 1889, soit trois ans après le premier match d’Arsenal, elle est une institution dans son secteur. Ses costumes classiques offriront aux joueurs et au staff une apparence uniformisée pleine de style. » Un bon compromis donc !

A noter cependant, d’autres équipes ont fait le choix d’être habillées sur mesure : le Real Madrid porte la griffe italienne Versace, les joueurs de Manchester United sont habillés par Paul Smith, tandis qu’en Italie, c’est Dolce&Gabbana qui s’occupe de vêtir le Milan AC pour ses apparitions officielles.

La Mode et le Sport une histoire d’amour à suivre …

TAGS :

COMMENTAIRES